Kaspersky Security for Virtualization

Conçu et optimisé pour
les infrastructures virtuelles

Kaspersky Security for Virtualization est une solution de sécurité pour les systèmes virtualisés supportant les environnements VMware, Microsoft Hyper-V et Citrix Xen.

Gérée depuis la console unique Kaspersky Security Center, Kaspersky Security for Virtualization fournit une protection avancée contre les programmes malveillants, ainsi que des outils de contrôle visant à renforcer les politiques de sécurité et la protection des réseaux.

Présentation

Les points forts de la solution

Solution antimalware avancée 

Le moteur antimalware primé de Kaspersky offre des taux de détection de premier ordre. Il vous aide ainsi à protéger votre environnement informatique, physique comme virtualisé, contre les menaces d’aujourd’hui, toujours plus sophistiquées.

Déploiement et administration simplifiés

En facilitant la gestion des environnements hybrides par votre équipe, notamment des plateformes virtualisées et traditionnelles, Kaspersky Security for Virtualization vous permet d’introduire la virtualisation à votre rythme.

Sécurité de premier ordre pour les environnements virtualisés VMware, Microsoft Hyper-V et Citrix Xen

Grâce à Kaspersky Security Center, disponible sans coût supplémentaire, votre équipe informatique peut gérer la sécurité des machines virtuelles, des machines physiques et des appareils mobiles sur une seule et même console de gestion unifiée.

Réduction des coûts et retour sur investissement amélioré

Étant donné que Kaspersky Security for Virtualization fonctionne sans agent, cette solution permet aux entreprises de renforcer la densité de virtualisation et de réaliser de meilleures performances, d’où un retour sur investissement amélioré.

Une solution sans agent

Un grand nombre de produits antimalware traditionnels nécessitant l’intervention d’un agent ne sont pas vraiment adaptés aux environnements virtualisés. Le principe de la virtualisation consiste à optimiser les taux d’utilisation de l’infrastructure informatique afin de maximiser le retour sur investissement. Pourtant, de nombreux produits antimalware avec agent nécessitent que le logiciel antivirus et la base de signatures soient installés sur chaque machine virtuelle… ce qui va quelque peu à l’encontre de l’objectif de la virtualisation.

Inconvénients des solutions avec agent 

  • Les installations multiples du logiciel antivirus et de la base de signatures sur chaque machine virtuelle réduisent la densité de virtualisation, ainsi que le retour sur investissement.
  • De même, la multiplication des analyses de fichiers de l’image de base réduit les performances système globales.
  • Lorsqu’une machine virtuelle en mode veille est activée, il est possible que la base de signatures ne soit plus à jour ou que des vulnérabilités n’aient pas été corrigées.
  • Les « blitz antivirus », lorsque plusieurs machines virtuelles exécutent des analyses simultanément, peuvent nuire aux performances de la machine hôte… voire l’arrêter complètement.
  • Les « blitz de mise à jour », lorsque plusieurs machines virtuelles téléchargent des mises à jour antivirus simultanément, peuvent nuire aux performances de la machine hôte… voire l’arrêter complètement.

Solution sans agent de Kaspersky 

Kaspersky Security for Virtualization étant une solution antimalware sans agent, il suffit de l’installer une seule fois sur un serveur physique… pour protéger toutes les machines virtuelles de ce serveur.

  • Meilleure densité de virtualisation, car une seule installation du logiciel antivirus et de la base de signatures est nécessaire ;
  • Performances améliorées grâce à une analyse plus efficace ;
  • Protection automatique des machines virtuelles récemment configurées et des machines virtuelles en veille activées ;
  • Les mises à jour du moteur contre les programmes malveillants et de la base de signatures ne doivent être effectuées qu’une seule fois par serveur physique, et non sur chaque machine virtuelle… ce qui évite le risque de « blitz de mise à jour » ;
  • Des mécanismes intelligents d’équilibrage des charges permettent de prévenir les surcharges et de limiter le nombre d’analyses menées simultanément… on évite ainsi les « blitz antivirus ».

Applications comprises

Kaspersky Security for Virtualization se compose des applications suivantes :

Kaspersky Security for Virtualization

Kaspersky Security Center

LES SOLUTIONS À LA CARTE

Vous protéger aujourd’hui pour sécuriser l’avenir

Contactez-nous

Live chat